Mutuelle

Les types de mutuelles santé

Les types de mutuelles santé

Le choix d’une mutuelle santé est quelque chose de très important dans notre vie puisqu’elle déterminera les remboursements auxquelles nous seront éligibles dans tous les frais de santé que nous pourrions avoir.

Une mutuelle dentaire adaptée

Il existe plusieurs étapes de la vie où nous avons besoin d’un dentiste. Cette étape intervient très tôt dans notre vie puisque dès le plus jeune âge, nous devons consulter un dentiste pour éviter tout problème de dentition. Les consultations sont remboursées à hauteur de 70% tout comme les soins dentaires par l’assurance maladie et le reste sera à votre charge ou à celle de votre complémentaire santé. Avant l’âge de 16 ans, les appareils dentaires sont aussi pris en charge à hauteur de 70% et c’est donc le bon moment pour en être équipé.

Passé cet âge, une bonne mutuelle dentaire est indispensable. Elle permettra si vous avez de nombreux frais dans ce domaine de la santé de prendre en charge une grosse partie des dépenses et vous permettra d’accéder à tous les soins dont vous avez besoin sans vous restreindre. Il est important de connaitre ses besoins en termes de soins et de choisir une mutuelle adaptée à vos besoins et aux types de soins dont vous voulez bénéficier. Pour savoir quelle mutuelle rembourse mieux, rendez-vous sur le site de Libre Assurances.

La mutuelle optique

L’assurance maladie prend en charge une partie des soins optiques, cependant elle ne prend pas tout en charge et les dépenses liés à la vue peuvent vite grimper. Les besoins en optique peuvent intervenir très tôt dans la vie comme se déclarer plus tard avec la vieillesse par exemple.

Pour toutes les consultations ophtalmologiques, la sécurité sociale rembourse à hauteur de 70% sur la base du tarif conventionnel. Pour tout dépassement d’honoraires chez un ophtalmologue de niveau 2 par exemple, elle ne prendra en charge que 15,10€.  

Pour le changement de lunette de vue, l’assurance maladie prend en charge jusqu’à 60% du tarif total selon votre âge. Il est intéressant d’opter pour une complémentaire santé prenant en charge votre changement régulier de lunette. En effet, le remplacement des verres est inévitable et les dépenses peuvent vite s’accumuler. Pour être sûr de vous diriger vers la mutuelle qu’il vous faut, il est important de faire un bilan optique afin de déterminer vos besoins. Ainsi, vous vous assurez d’être couvert correctement et de pouvoir accéder aux soins lorsque vous en avez besoin.

A lire aussi : La psychomotricité : tout savoir.

La mutuelle senior

Avec l’âge, notre corps change et nos besoins en termes de couverture santé évolue aussi.

Il est difficile de faire un choix parmi les nombreuses options qui s’offrent à vous. Il est cependant primordial de souscrire à une bonne complémentaire santé puisque les dépenses peuvent être de plus en plus importantes.

Les mutuelles pour séniors offrent des garanties renforcées pour tous les types de soins possible tel que l’optique, le dentaire, les soins auditifs, courants et l’hospitalisation.

Certaines comprennent même dans leurs offres des servies pour améliorer votre quotidien par le biais du service à la personne comme une aide-ménagère ou une garde des animaux de compagnies.

Souscrire à une mutuelle séniore, c’est avoir accès à des garanties renforcées en cas de problème, des offres adaptés à vos nouveaux besoins, un accompagnement et des services complémentaires et la suppression de prestations maintenant inutiles avec l’âge.  

A lire aussi : Pourquoi faire appel à un notaire en droit des affaires ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.