Bâtiment

Comment choisir sa clôture de jardin

Comment choisir sa clôture de jardin

Il faut prendre beaucoup de choses en compte lors du choix d’une nouvelle clôture. Vous devez décider de l’apparence de votre clôture, de l’endroit où elle sera installée, de la fonctionnalité requise et vous demander s’il existe des directives légales concernant la hauteur des clôtures et la sécurité. 

Quel style de clôture choisir

De nombreux constructeurs de clôtures ont conçu leurs panneaux pour qu’ils soient de haute qualité, contemporains et élégants, mais pour de nombreux propriétaires, la conception et le style de la clôture choisie sont directement liés aux exigences d’intimité et de sécurité de votre jardin.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.expodom.fr/portail-cloture-porte-de-garage.

Les clôtures pleines, sans espace entre les lattes ou les panneaux, offrent une plus grande sécurité contre les intrus, une intimité maximale contre les regards indiscrets et offrent également une certaine réduction du bruit, tandis que les panneaux de clôture à lattes ajoutent une touche unique à la création de limites, mais offrent naturellement une qualité acoustique moindre. Les treillis, plus ouverts, permettent à la lumière d’éclairer votre espace extérieur et aux plantes de grimper. En fonction de ce que vous recherchez, nous vous recommandons de vous renseigner sur les différents types de clôtures.

Où mettre sa clôture de jardin

L’emplacement de la clôture est un aspect crucial dans le choix de la clôture adaptée à votre site, car l’emplacement de la clôture affecte à la fois le style et la hauteur des panneaux de clôture.

Pour les jardins de devant, les panneaux plus courts sont plus accueillants que les panneaux hauts et massifs. Si votre jardin est assez ouvert, il n’est peut-être pas nécessaire d’installer une clôture entourant toute la zone, mais si votre clôture doit contenir des animaux domestiques ou garder de jeunes enfants à portée de vue, une clôture de périmètre solide et sûre, sans lattes, est le choix le plus sûr.

À lire aussi : Le bloc-baie qu’est-ce c’est

Quelles dimensions choisir

Prenez en compte l’impact de la lumière et du vent sur votre jardin : Vous pouvez avoir besoin d’un panneau de clôture à lattes (panneau semi-solide) pour permettre de fortes rafales, ou ne pas vouloir rendre un jardin verdoyant encore plus ombragé avec une clôture trop haute.

Comprendre la taille réelle d’un panneau de clôture en termes de largeur et de hauteur peut prêter à confusion, surtout lorsque la plupart des Britanniques utilisent des mesures métriques et que les articles tels que les panneaux de clôture étaient à l’origine fabriqués par incréments de pieds. Découvrez nos conseils sur les hauteurs et largeurs des panneaux de clôture.

Notre conseil le plus important, lorsque vous réfléchissez à la taille du panneau de clôture que vous souhaitez installer, c’est de planifier et de prendre en compte l’usage auquel il est destiné, est-ce que cela changera à l’avenir ?

L’esthétique est importante dans le choix d’une clôture, mais vous voulez surtout être sûr que le produit dans lequel vous choisissez d’investir sera beau et offrira sécurité et fiabilité pour les années à venir. Si votre clôture, par exemple, ne résiste pas aux vents violents, vous dépenserez plus à long terme en réparations et en panneaux de remplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.