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6 choses auxquelles penser en achetant une voiture pour son entreprise

6 choses auxquelles penser en achetant une voiture pour son entreprise

Voici les choses à garder à l’esprit lorsque vous achetez une voiture pour votre entreprise.

1. Choisissez la bonne taille

L’esthétique, c’est bien, mais votre voiture sera-t-elle bien utile lorsqu’il faudra faire la navette entre quatre collègues et un coffre rempli de marchandises pour un client situé à deux villes de là ?

Pensez à tous les trajets réguliers que fera la voiture de votre entreprise et évaluez l’espace dont vous aurez besoin. Un break est peut-être la solution la plus logique. Peut-être aurez-vous besoin d’une camionnette pour accomplir toutes vos tâches. Un moment d’introspection est très utile dans ce cas.

2. Gardez à l’esprit les ajouts importants

Lorsque vous achetez une voiture pour votre entreprise, réfléchissez aux options supplémentaires qui sont essentielles pour vous. Les extras peuvent présenter quelques avantages, d’un point de vue pratique, tout en limitant la dépréciation et en renforçant potentiellement la sécurité.

Si votre véhicule est appelé à effectuer de longs trajets, la navigation par satellite peut à juste titre être considérée comme essentielle. Si vous êtes une entreprise locale qui s’adresse à un public restreint, le GPS risque d’épuiser la batterie sur votre tableau de bord.

Des ajouts esthétiques tels que des jantes en alliage et une peinture métallisée, bien que non essentiels, aident à lutter contre la dépréciation et à insuffler un sentiment de prestige à votre marque lorsqu’elle est en déplacement. Considérez les airbags passagers comme essentiels si votre voiture de fonction doit régulièrement transporter des employés sur des sites.

3. Ne sous-estimez pas la concurrence

Il est toujours bon de laisser parler son travail, mais qu’en est-il si vos rivaux utilisent des véhicules plus récents et plus élégants que vous ?

Repousser la concurrence tout en montrant le prestige de votre marque lors de vos déplacements n’est pas une mince affaire. Vous ne voulez pas dépenser trop et réduire votre trésorerie en faisant le plein d’une voiture extravagante à grosse cylindrée tous les trois jours, mais vous ne voulez pas non plus paraître inférieur. Assurez-vous que vous pouvez tenir votre rang sur un marché concurrentiel avec votre choix de véhicule sans vous laisser entraîner dans un achat inutile d’un moteur décadent.

4. Tenez compte de l’esthétique

Dans le même ordre d’idées, une voiture d’entreprise représente votre marque aux yeux de tous les spectateurs. Elle peut être une source inattendue de publicité, et si elle est esthétiquement agréable, vous pourriez bien y gagner des clients.

Si vous souhaitez que votre entreprise soit représentée par un véhicule d’entreprise, vous ne voulez pas d’un véhicule qui se fond dans la masse lorsque vous circulez dans la rue. Une voiture plus accrocheuse, qu’elle soit belle ou juste un peu différente, garantit que votre entreprise sera remarquée.

5. Pensez au carburant

Vous pouvez parfois justifier l’achat d’une voiture de luxe pour un usage personnel – s’il s’agit d’une voiture de sport ou d’un moteur de qualité supérieure – mais il est beaucoup plus difficile de budgétiser une voiture gourmande en énergie pour le travail. Gardez un œil sur l’économie de carburant de la voiture que vous avez choisie en utilisant des calculateurs de miles par gallon en ligne ; cela pourrait faire économiser une fortune à votre entreprise.

6. Souscrivez une assurance automobile pour votre entreprise

Assurez-vous que le véhicule de votre entreprise est correctement assuré. Les assurances standard n’offrent généralement pas le niveau de protection dont vous pourriez avoir besoin si vous utilisez votre voiture à des fins professionnelles. Compte tenu de la disparité entre l’assurance professionnelle et les tarifs standard, il peut être tentant de lésiner sur votre couverture, mais le risque d’invalidation de votre police est trop grand pour s’y soustraire.

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