Actualités :
 
La Maison de l’Image Basse-Normandie, association loi 1901 créée en 2005 à l’initiative du Conseil régional de Basse-Normandie et de la Direction régionale des affaires culturelles de Basse-Normandie, reçoit le soutien du Conseil Général du Calvados, du Conseil Général de la Manche, du Conseil Général de l'Orne, et de la Ville de Caen. Elle a pour objet de favoriser toute activité ayant trait au développement du secteur du cinéma et de l'audiovisuel en Basse-Normandie.
Elle assure notamment l’instruction technique et artistique du Fonds d'aide à la création et à la production de la Région Basse-Normandie, ainsi que les missions relatives au Bureau d’accueil de tournages, adhérant au réseau Film France des commissions locales du film, et celles de Pôle régional d'éducation à l'image, dont la coordination régionale de Passeurs d'images (anciennement Un été au ciné / Cinéville). L’ensemble de ses missions est inscrit dans le cadre de la Convention de développement cinématographique qui lie le CNC, l’Etat (DRAC) et la Région Basse-Normandie.

 

Bureau d'accueil de tournages
Le Bureau d'accueil de tournage de Basse-Normandie propose un service gratuit aux productions de films françaises ou étrangères : longs et courts métrages, téléfilms, documentaires, publicités, clips. Ce service propose de faciliter le travail des productions avant et/ou pendant le tournage.

Inscription BASE TAF Techniciens, Artistes et Figurants
inscrivez-vous en cliquant ici :

www.filmfrance.net
  Pôle régional d'éducation à l'image
Le Pôle régional d'éducation à l'image en Basse Normandie est une initiative du Centre National de la Cinématographie (CNC) et de la DRAC (Direction régionale des affaires culturelles)de Basse Normandie. Son action s'inscrit dans le cadre de la politique nationale des pôles régionaux d'éducation artistique et de formation au cinéma et à l'audiovisuel mis en place par le ministère de la culture et de la communication.
Lettre des pôles Hors série
Lettre des pôles #14
Lettre des pôles #13
Collège au cinéma dans le Calvados

APPEL A CANDIDATURES :
Réalisation d'un web-documentaire
sur la thématique du « Vivre ensemble »

sur le territoire d'Hérouville Saint-Clair
(résidence d'artiste entre mai 2016 et novembre 2017).
pdf
Questions réponses webdoc vivre ensemble :
pdf pdf

  Création / Production
La Maison de l'Image Basse-Normandie assure la mise en œuvre et l'instruction du Fonds d'aide à la création et à la production cinématographique et audiovisuelle de la Région Basse-Normandie.
Elle conseille, oriente et accompagne les auteurs de la région qui le souhaitent, met en œuvre et accompagne les actions de diffusion des films aidés réalisés.

 
 Vous souhaitez vous inscrire sur la liste d'information de la Maison de l'Image Basse-Normandie : Inscription
facebook
   

 mentions légales